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Nos activités de FormationDes cours en ligne, en autonomie ou avec un accompagnement. Clickez sur ΕΛΛΗΝΙΚΑ Des cours en salle, en groupe, deux fois par semaine, suivant cycle scolaire. Pour ses formations AFH-MP est certifiée par AFNOR avec le label qualité QUALIOPI |
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Nous dynamisons l'apprentissage à travers une approche orienté-communication. L'expression écrite et orale, orientée communication, est un de nos impératifs. | ||||||||||||
Nos activités de Bilan de Compétences (utilisation du CPF)
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Bilan de compétences |
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Bilan de compétences 6 heures 12 heures ou 24 heures Objectifs : « Les bilans de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. » (articles L.6313-4 et R.6313.-4 et suivants du Code)
Points forts : Nous proposons trois parcours :
Nous proposons une méthodologie conforme aux différents décrets pour le bilan de compétence, et notre approche en psychologie interculturelle systémique et en sémiotique offre des outils supplémentaires pour la construction du bilan et du plan d’action, ainsi que le suivi. Nous proposons un éventail de postures professionnelles afin de favoriser l’accompagnement, la réflexion et la découverte des possibles pour chacun : la maïeutique, l’ouverture, l’éthique, l’écoute, la bienveillance, l’approche interculturelle, la communication, l’autonomie, le respect du rythme et du personnel, les mises en situation. Nous disposons d’outils interculturels (langues, tests de niveaux, connaissance des usages professionnels) pour les bénéficiaires ayant le projet de travailler dans un pays de la communauté européenne. L’intervenant est consultant et psychologue. Il garantit le sérieux et l’interprétation des tests proposés. Contenu :
Comme le prévoit la loi (Décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 - art. 2), l’entretien préliminaire est gratuit. Il a pour but d’informer et de faire préciser la demande du futur bénéficiaire afin de l’orienter vers l’un des parcours adaptés à ses besoins, dans un contexte de bienveillance et de confiance. Il s’agit de favoriser la rencontre, le dialogue et l’information au cours de l’entretien préliminaire ; de faire le point sur votre carrière professionnelle et votre parcours personnel et professionnel.
Au cours de cette phase, nous confirmerons votre engagement dans la démarche avec la signature du contrat d’objectifs. Vos besoins et envies seront suffisamment précisés et analysés, ainsi que votre contexte professionnel actuel, de sorte que votre bilan sera doté d’un cap. Pour se faire, vos valeurs, vos intérêts, vos souhaits comme votre motivation seront discutés afin que nous puissions ensemble poser les directions qui nous permettront de formaliser vos compétences (connues et potentielles).
Au cours de cette phase, les échanges ainsi que les tests (dont les résultats seront commentés ensemble) permettront de déterminer une liste de métiers. L’accompagnement vous permettra de construire une méthodologie afin de vous glisser dans les métiers et de retenir celui qui vous correspond le plus, compte tenu des réalités du marché du travail. Vous aurez à votre disposition les informations les plus pertinentes pour votre projet et nous travaillerons ensemble les éventuels doutes de sorte que votre décision soit suffisamment éclairée pour le succès que vous espéré.
Au cours de cette phase, vous aurez le document de synthèse (signé et confidentiel). Ce document comporte le résumé du processus ainsi que le plan d’actions concrètes à mettre en œuvre.
Nous proposons de nous revoir 6 mois après le bilan afin de faire le point ensemble sur le déroulement concret de votre projet Résultats attendus
Langue Français, grec, anglais Possibilité de traducteurs pour l’Arabe |
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Formations, Certifications et Validations des Acquis d'Expérience. Informations actualisées le 11 Décembre 2022 |
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